Get Backers RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Get Backers RPG

Incarnez un personnage du manga Get Backers ou inventez en un et devenez Récupérateur, Indépendant, Transporteur ou Protecteur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Règle de RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Scree
Psyko
Psyko
Scree


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Dans les Abysses
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille de personnage
HP:
Règle de RP Left_bar_bleue100/100Règle de RP Empty_bar_bleue  (100/100)
Fatigue:
Règle de RP Left_bar_bleue100/100Règle de RP Empty_bar_bleue  (100/100)
Experience:
Règle de RP Left_bar_bleue1001/1500Règle de RP Empty_bar_bleue  (1001/1500)

Règle de RP Empty
MessageSujet: Règle de RP   Règle de RP Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:15

Les Bases :
- Le RP doit être tout le temps écrit à la 3ème personne.
- Le temps utilisé en RP est le passé simple et l'imparfait.
- Ne cherchez pas à faire de phrases trop complexe, il faut que cela reste compréhensible.
- Il faut aussi bien ponctuer et aérer en sautant des lignes pour alléger le texte.
- Tout ce qui sont hors pensées ou dialogue est alors en italique

Pensez donc à utiliser la fonction "Prévisualisation" pour avoir une vue d'ensemble.

Les pensées et la prise de parole :
- La prise de parole ce fait au discours direct.
- Pour signaler que votre personnage prend la parole, veuillez utiliser les guillemets (") ou les tirets (-).

- Les pensées ce font entre étoiles, *.
- Elles se font aussi au style direct.

Il est possible si vous le souhaitez de mettre de la couleur pour les pensées ou les propos de personnages distincts.

La cohérence du RP :
- Votre personnage ne peut pas se trouver à 2 endroits différents à la fois.
- Vous devez toujours précisez d'où vous venez et où vous allez. En précisant bien sûr par quel moyen et quelle étape vous êtes passé pour vous acheminez jusqu'à cet endroit.
- Vous êtes les "yeux" de quelque chose de virtuel, il faut donc décrire le plus précisément possible, les sensations, les lieux...

Conseils :
Si vous manquez d'idées ou n'avez simplement pas l'habitude, voilà quelques exemples d'éléments à préciser dans votre jeu :

- Dites toujours d'où vient le personnage et où il va, à quelle heure, et pourquoi. Expliquez comment il en est arrivé à cette situation.
- Reprenez les messages précédents et utilisez chaque élément, décrivez ses pensées ou ses réactions face aux derniers évènements.
- Décrivez sa condition physique et mentale, ses gestes et mimiques. N'oubliez pas qu'il dispose généralement de cinq sens.
- Tenez compte des impératifs logiques, ainsi que du décor, de la faune et de la flore.
- Détaillez ses réactions par rapport à son environnement et les gens qui l'entourent, ses pensées concernant ceux-ci, négatives comme positives. Signalez s'il n'entend pas ou ne répond pas à quelque chose. Il éprouve aussi des émotions et sentiments : de l'anxiété, des regrets, de la mélancolie, du bonheur, de l'amour, de la honte, timidité, tristesse, de l'assurance, peut déprimer ou se moquer, être gratuitement méchant, sadique, intéressé, manipulateur, ou au contraire généreux, courtois, bienveillant, doux, etc. Hors caricatures volontaires, évitez tout de même les personnages manichéens, personne n'est tout blanc ou tout noir.
- Décrivez son attitude, son physique, ses vêtements, sa manière de se tenir, ainsi que les objets qu'il porte.


Mise en forme de ce qui est dit précedemment :

Saki qui avait parcourus quelques heures dans le noir était ébloui par toute cette lumière. Quelques minutes s'écoula et sa vue se rétablissa. Il jeta un regard en face de lui et il apreçut une dame qui était debout devant lui, elle se tenait droite comme si elle s'attendait à la venue de quelqu'un.

*Elle est belle mais restons sur nos gardes! Cette endroit m'inspire pas confiance!*

Elle était vétue d'une robe qui lui arrivait mi-mollets, blanche avec de la dentelle violette à toutes ses extrémités. Elle était brune aux yeux violet.
"Approche jeune homme! Ou bien aurais-tu peur?" Sa voix résonna dans l'enceinte.

Saki s'approcha sur ses gardes tout en ayant l'air de rien. Il s'arrêta à 3/4 mètres de la femme.
"Je n'ai pas peur! Et pourquoi me juges-tu? Qui êtes-vous pour juger?"

Un pantin, de silhouette humaine appparût devant elle.
"Voyons ce que tu vaut. je vais te tuer !"

En prononçant cette dernière phrase, elle fit un bond en arrière puis leva ses bras vers le pantin. Ce dernier se mit à bouger et courut vers Saki en lançant son poing vers lui. Il l'esquiva de justesse en se baissant vers l'arrière , puis Saki l'attrapa par le bras et posa son pied sur la partie centrale qui composait le pantin puis lui fit une sorte de planchette japonaise, cela le propulsa à quelques mètres. Saki se releva rapidement mais le pantin recommença le même assaut. Il fut évité dû au déplacement sur le coté de Saki. Dans l'élan le pantin était libre de toute contre-attaque alors il se saisit de son poignard puis trancha d'un coup violent l'avant-bras du pantin. L'avant-bras n'avait même pas touché le sol qu'il se recolla aussitôt à son emplacement d'origine, puis le pantin assaignit un coup dans le haut du dos de Saki, ce qu'il l'éjecta d'un mètre ou deux, puis il retomba sur ses jambes. Il glissa sa main son bras pour atteindre l'endroit qui a été touché puis pressa l'endroit en question.
*Ca va si ce n'est qu'une blessure externe, mais en y repensant si je continue à ne rien faire je suis mal.*

Le combat continuait, Saki encaissait certais coups en les parant ou en les esquivant cela durait déjà depuis 1/4 d'heure puis au fur et à mesure, il s'aperçut que la femme qui était là commençait à être essoufler, cette fatigue lui fit perdre sa concentration et il vit que l'intensité et la cadence des coups du pantin commençait à diminuer mais aussi la résistence de ce dernier.
*Je vois, c'est elle qui le contrôle depuis le début. Quel étrange pouvoir! Mais comment fait elle?*

Il se dirigea alors à vive allure sur elle. La fille pour se protéger fit apparaître un genre de grosse personne assez petite qui lui servait de mur entre elle et lui. Il fit un bond la tête la première devant les 2 adversaires puis se receptionna sur ses mains et se propulsa en arrière en poussant sur ses bras puis se retourna en l'air pour porter un coup de poignard en plein tête du pantin qui le poursuivait. Il était coupé en 2, la jeune femme était stupéfaite.
*Non, cela ne peux! Il aurait pu me porter un coup directe et il ne l'a pas fait. Pourquoi ne m'en veut il pas alors que j'ai tenté de le tuer? Il n'est même pas énervé, il a l'air même content. Qui est-il?*

Les 2 pantins disparurent, il ne restait que la jeune femme et le jeune homme dans la salle. Ce dernier se dirigea vers elle, qui était à genoux sur le sol, et il lui tenda la main en lui souriant chaleuresement afin qu'elle se relève plus facilement.
"Quel est ton nom?"
"Saki Cronos. Et toi?" dit-il en souriant.
"Karin"

Aussitôt qu'elle prononça son nom, un pantin surgit puis il porta un coup à Karin puis elle perda connaissance, on ne puvait pas dire si c'était grave ou pas. Le pantin après avoir porté le coup, s'éloigna de quelques mètres puis attenda tournés vers eux. Saki qui avait un genoux au sol et posa la tête de Karin sur sa cuisse et cria :
"Karin! Karin!"
Il la posa par terre puis il enleva son manteau pour en faire un oreiller puis il pose sa tête sur sur celui-ci.
Saki fixa le pantin d'un regard plein de haine et d'envie de tuer, surtout de le tuer. Il commença par se saisir de son poignard en marchant.

*Il va me le payer, qui il soit peu importe!*
Dans sa furie, ses yeux devenaient flamboyants, la flamme qui brûlaient en eux était vive. Sa colère le rendait incontrôlable, sa seule raison de vivre était de réaliser son objectif à partir de cet instant, il était en état de transe. Il se mit à courir autour du pantince. Sa vitesse le rendait difficilement percevable des yeux. Il enchaîna une sucession de coup de poignard, de coups poings et de coups pieds.

Le pantin était en miette, puis il disparut. Saki se dirigea alors dans un coin de la pièce puis saisit quelqu'un par derrière et mit son poignard sous sa gorge. Saki comme un fauve qui avait repéré sa proie, il ne lachait pas.
"Je vois, très intéressant ce comportement que tu as là."

D'un coup Karin enroula ses bras autour de lui puis dit d'une voix faible:
"Arrête...Saki...s'il te plait..."
Il revena à lui, lacha prise et tomba à genoux par terre.

Merci, d'avoir pris conaissance de ces règles, Cordialement Sakiria
Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Get Backers RPG :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser