Après avoir reçu l'appel, il sortit de sa maison en courant, ferma la porte par télékinésie. Il continua sa course jusqu'à sa voiture. Il démarra et mit la gomme jusqu'au bar.
Il arriva au Honky Tonk, commanda une boisson en rentrant et s'installa à la banquette d'une table. Il écouta attentivement les instructions d’Heaven.
Elle avait fait toutes les recherches nécessaires sur le voleur. Elle lui indiqua l'adresse de celui-ci et lui donna quelques indications sur le type de personne qu'il était puis elle partit en réglant sa commande.
"Cool ! Enfin de l'argent facile !"
Tout les gens du bar se retournèrent suite à cette exclamation. Il se prélassa quelques instants puis se leva en souriant.
"Pore, tu met ça sur ma note !"
Il jeta un oeil au post-it sur lequel était indiqué l'adresse.
*Ouah, je vais jamais dans ce coin là.*
Le refuge de l'homme en question se trouvait à la frontière entre le centre ville et la banlieue, en zone résidentielle. Le coin était plutôt modeste. Il monta dans sa voiture, se rendit chez le voleur. Il gara sa voiture à 500 mètres du logement au cas où il y aurait un problème. Il marcha jusqu'à la maison. Il resta un moment devant celle-ci : il constata qu'elle avait un étage et qu'elle semblait vide. Avant de bouger, il se demanda :
*C'est quoi au juste un comics ?*
Puis il toqua à la porte, personne ne répondit.
*Bien sur, ça aurait été trop facile...*
Il se rapprocha de la fenêtre, regarda le système de fermeture et par télékinésie, il fit tourner la poignée à l'intérieur et pénétra dans la maison d'un saut et d'une reception parfaite. Il arriva dans la cuisine, tout était bien rangé, chaque choses étaient à sa place, le four et le micro-onde n'étaient pas chaud. Il vérifia tout ça pour savoir si il y avait quelqu'un mais il confirma que les pièces étaient vide. Il remarqua par contre la présence de caméras, il y en avaient partout. Scree inspecta le salon, la salle de bain etc. puis monta à l'étage.
L'étage parraissait quand à lui ressembler à un musée : L'escalier qui montait à l'étage menait à un long couloir et il y avait des pièces ouvertes sur la gauche et sur la droite du couloir. Scree parcourut chacune d'elle. Dans chacune était exposé différent objet en rapport avec les comics : figurines, magasines, desseins, et des comics. Au bout de quelques pièces visitées, il commença à savoir ce qu'était des comics car en-dessous de chaque objet, il y avait une petite indication du titre de l'objet, son année, etc. Arrivée au bout du couloir, il y avait une unique salle qui n'était pas éclairé sauf un objet mis sous verre. Le jeune homme entra et s'approcha de l'objet en question :
"C'est ça, j'ai trouvé, plus qu'à rentrer!"
Il souleva la vitre et saisit le comics. D'un coup, un signal d'alarme retentit. Scree regarda tout autourde lui, les caméras avaient changé en mitrailleuses. Il fut tellement surpris qu'il se mit à courir pour échapper aux coups de feu. En courant, il cassait quelques unes des armes à feu. Il fut encerclé au bout d'un moment et une voix se fit entendre.
"Alors comme ça, tu étais là pour mon précieux."
"OUI! Je suis un récupérateur et je me suis fait engager par celui à qui tu as volé ceci."
Scree montra le comics à la caméra. Et la voix se remit à parler.
"Sais-tu au moins la valeur de ce bien?"
Scree répondit d'un air malicieux :
"J'en sais rien, mais en tout cas, si tu me laisse pas partir, je détruis tout ce qui est en ta possession : ta collection, ta maison puis Toi!"
"J'aimerais bien voir ça!?" dit-il en ricanant.
"Ok, d'accord, tu l'auras voulu!"
Après ces mots, toutes les vitres de la maison cassèrent y comprit les vitres qui protégeais la collection. Sous les yeux du voleur, ces images étaient impossible pour lui à regarder.
"Alors, t'en veux plus?"
Soudain, le plafond s'ouvrit et l'homme montra son vrai visage.
"Je ne veux pas voir mon bohneur détruit, toutes ses années de collecte réduit à néant, non je ne peux pas..."
Cette homme était jeune, il devait avoir une trentaine d'années mais il semblait marqué par l'insomnie dû au stress. Des cernes se lisaient en dessous de ses orbites.
L'homme dit alors à Scree qu'il pouvait récupérer le comics et qu'il s'en aille sans faire de grabuges. Scree n'avait nullement l'intention de faire quoi que se soit, tout ce qui l'interessait c'était de prendre le comics et se tirer de là avant que les flics se pointent car les vitres brisées avaient sans doute alarmé les voisins. Il sortit alors de la maison en sautant par la fenêtre du première étage. Il courut à sa voiture et fit un burn en démarrant. Il roula jusqu'au bar, le Honky Tonk où son client et Heaven l'attendaient.