Diosp était arrivé à l'université il y a 20 ans. Depuis, il ne l'a pas quitté, surtout à cause de son laboratoire, mais aussi car elle n'est pas trop loin de chez lui.
Il est l'exemple même de l'élève qui ne suit pas les cours. En effet, il a une prédilection particulière pour les trois matières scientifiques (mathématiques, physique-chimie et SVT), mais ne va absolument pas du tout aux autres cours, qui ne l'intéresse pas le moins du monde. Lorsqu'il daigne se déplacer pour aller en cours, il reçoit les semonces des professeurs. Mais il se fiche totalement de leurs menaces, pour plusieurs raisons : tout d'abord, il a passé toute les classes ppossible dans l'université, durant 20 ans, il suivait chaque année une filière nouvelle.
Ensuite, de par sa force, il est le champion incontesté des sports de combat, aussi bien au lycée qu'à l'université. Presque toutes les semaines, un groupe de combattants espérant le vaincre viennent, mais leurs espoirs restent au niveau de leurs pensées. Diosp ne s'intéresse que très peu aux élèves de sa classe, étant donné qu'il ne les fréquente pas plus de huit heures par semaines. En revanche, il s'est lié d'amitié avec un dénommé Wanima et sa petite amie, Rin. Diosp n'est absolument pas attirée par elle, car il sait qu'il est beaucoup plus jeune, et qu'elle continuera de grandir alors que lui ne grandira plus.
Lorsqu'il en a marre d'être à l'université, il va soit chez son ami Seebo, soit au Honky Tonk, où il retrouve quelquefois Wanima et Rin, Seebo ou un autre élève de l'université, qui est très beau, et qui semble avoir un pouvoir, lui aussi.