Après avoir trouvé ses livres grâce à Diosp, Mystère avait fini les cours et allait voir le concierge pour lui prendre ses clés que Chaya avait sûrement laisser une fois partit de chez lui. Lorsque il allait rentrer chez lui, il avait envie de savoir pourquoi son voisin si malfaisant l'avait attaqué il alla donc à la porte dAkabane. Il sonna et surprise, ce dernier avait ouvert juste après, Mystère avait encore le doigt sur la sonette.
"Tu partais ?"
"Bonjour jeune homme. Tu me retarde un rendez-vous la, je n'ai pas envie de vexer mon compagnon qui va attendre à cause de moi."Dit-il en souriant.
"Mais ce n'est pas mon problème cher docteur. J'ai reçu des objets coupants hier et je veux savoir pourquoi vous avez eu le scapel facile avec quelqu'un qui croyait que vous étiez attaqué."
"Comment aurais-je pu le savoir ? Vous venez subitement chez moi alors que je suis couché et comme je n'aime guère les intrus j'ai envoyé tout ce que j'avais sur la main. Mais si vous voulez on peut finir ce qui a commencé je n'aime pas le travail baclé et faisons cela vite j'ai toujours un rendez-vous."
Le combat semblait plus qu'imminent les deux peronnages sentaient l'un de l'autre qu'il falait faire vite au risque de faire peur au voisinage ce qui n'aurais pas déplu au docteur Jackal.
"Oh et puis non pas ici et maintenant allons voir dans la forêt je peux vous affronter tout les deux en même temps ce sera des plus intéressant, et si vous perdez je vous laisserais en vie car c'est vrai que vous avez un peu raison je me suis mal comporté mon cher voisin j'aurais dû vous recevoir avec plus de politesse."
Il semblait qu'Akabane était sur de gagner mais cela était justifier par Diosp qui l'avait confirmé et cette aura plus que meurtrière, toutes personne ce serais sentit mal sauf cet homme. Les deux personnages partaient de l'immeuble, chacun se mettait en garde de l'autre, le combat pouvais avoir lieu n'importe quand, ils allaient en direction de la forêt.