Kosuke rentra dans son appartement avec Kiba qui marchait à ses côtés. La journée avait encore été dure, pas un seul client, pas une seule mission de libre, même pas une personne se faisant agresser dans la rue à aider. Il ses sentait coupable d'avoir envie que le malheur frappe quelqun, mais ça faisait partie de son job. Si il n'y avait plus de voleurs et et de malheurs il ne gagnerait pas un sous. Mais même avec la montée de la criminalité, il restait fauché malgré tout. Les gens ne devaient pas avoir confiance en sa faible carrure et son air de crétin. De plus, avec Kiba à ses côtés, les gens n'osaient pas l'approcher. Il allait avoir des ennuis avec ses voisins qui regardaient tout le temps Kiba avec un regard mauvais. Kosuke ne pourrait pas leur faire croire indéfiniment que c'était juste un chien.
Kosuke s'assit dans son fauteuil préféré derrière le burreau et jeta un coup d'oeuil à la pendule.
*20h 30, tous les magasins sont fermés! De toute façon je n'aurais pas pu acheter grand-chose.*
L'appartement était assez petit, 15 m². Kosuke avait réussi à y rentrer son burreau, son réfrigérateur (vide hélas), un lit, une armoire et le panier de Kiba. Si il avait eu plus d'argent, ils auraient été plus à l'aise. Kiba vint s'asseoir du côté droit du fauteuill espérant que son maître le caresserait derrière les oreilles comme il aimait. Kosuke posa ditraitement la main sur la tête de l'animal et commença à gratter à cet endroit précis. Puis il s'adressa à son compagnon à poil.
"C'est tout ce que je peux t'offrir pour l'instant mon grand... pas un seul travail, c'est pas encore ce soir qu'on mangera à notre faim. On va partager le peu de choses qu'il reste."
Finallement peut-être qu'il n'était pas fait pour être récupérateur. Il aurait peut-être dû rester comme chasseur de prime et travailler avec la police. Au moins il pouvait manger à cette époque. Mais ils n'auraient pas voulu qu'il garde Kiba.
Kosuke se releva brutalement. Demain il trouverait du travail, il ferait tout pour rapporter un peu d'argent! Profitant d'être levé il se dirigea vers le réfrigérateur pour en sortir le peu de viande qu'il y restait. Il la coupa en deux, en donna une moitié à Kiba et se fit cuire le reste. Après avoir mangé ce maigre repas, Kosuke se dirigea vers le lit pour s'y écrouler, désespéré. Kiba l'imita en se couchant dans le panier qui lui était destiné.
Le someil de Kosuke fut agité, sûrrement en raison de la faim qui le tiraillait. Il se réveilla à 8 heures du matin, se prépara rapidement, avala un bout de pain en guise de petit déjeuner et sortit à toute vitesse.
*L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! Aujoud'hui je trouve mon premier travail de récupérateur*
=> Honky Tonk